questions et réponse à prorpos de réparation de votre climatiseur

Questions et réponse à prorpos de réparation de votre climatiseur

Q : Si un climatiseur qui n'est plus couvert par une garantie présente un défaut et doit être remplacé par une pièce de 200 euros, la nouvelle pièce sera-t-elle couverte par une garantie quelconque ?

R : Lorsqu'un produit présente un défaut après l'expiration de sa garantie et que le coût de la réparation comprend le remplacement d'une pièce, la nouvelle pièce est couverte par la protection juridique de deux ans.

Cela signifie que si, dans les deux ans suivant la date à laquelle un consommateur paie la réparation, la pièce remplacée présente un défaut ou s'avère impropre à l'usage auquel elle est destinée, le consommateur est en droit de réclamer au vendeur un dédommagement gratuit. Les vendeurs sont en effet tenus soit de réparer soit de remplacer les biens défectueux.

Si la réparation ou le remplacement n'est pas une solution possible, le consommateur peut alors demander un remboursement. Le remède choisi ne doit pas causer de désagrément important au consommateur. Pour bénéficier de cette protection juridique, le consommateur doit présenter la preuve d'achat de la pièce.

Le consommateur doit également vérifier auprès du vendeur si la pièce de rechange est couverte par une garantie commerciale, qui est une protection supplémentaire volontaire accordée par les vendeurs et qui devrait placer le consommateur dans une position plus avantageuse que celle établie par la loi.


réference à vsiter :

Climatiseur EXP Youtube

https://maisonrangee.com/comment-rafraichir-sa-maison/




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tabes balcon Suspendus et pliantes